Ma vie de stagiaire chez Launchr 😄

Comment on arrive chez Launchr ?

Mon arrivée au sein de l’équipe n’était pas chose évidente. Après un parcours légèrement chaotique en filière scientifique, l’orientation en commerce est, elle, devenue évidente. J’ai donc intégré le parcours bachelor en management à Audencia Business School et là, la révélation !  Pourquoi ne pas avoir choisi une école de commerce directement ?

Après quelques semaines de cours, j’ai vite compris que le marketing était la filière que je prendrai pour les années à venir.

À la suite d’un stage d’expatriation enrichissant en Espagne, j’ai cherché un stage de deuxième année orienté sur le marketing et la communication en France.

Vous vous demandez pourquoi une start-up pour réaliser un stage ?  C’était pour moi le meilleur moyen de développer mes compétences dans un univers qui me plaisait et qui avait encore tant à m’apprendre. Il était évident que je pouvais aussi gagner la confiance de mon équipe plus rapidement que dans n’importe quelle autre structure. Ainsi, avoir des missions plus développées et intéressantes.

De nombreux e-mails envoyés, de nombreux appels et de nombreux rendez-vous m’ont permis de finalement trouver Launchr. Premier rendez-vous, 1 h,  beaucoup plus que ce que je pensais, mais ce qu’on me montre de l’entreprise, la motivation de Thomas et Ronan et les missions qui m’étaient proposées ont su me convaincre plus qu’a n’importe quel autre entretien. La machine à café et la photocopieuse ne m’attendaient pas dans un coin de la pièce… Quoi de mieux ?

Au cœur de Launchr

Pourquoi ai-je intégré Launchr ? Tout simplement parce qu’il fallait un nouveau membre pour aider sur le plan marketing et communication de l’entreprise.

Premier jour et premières expériences Launchr, enfin Iventy pour commencer. On m’explique assez rapidement plus en détail ce qui est en projet : une plateforme de gestion, d’acquisitionclient et de marketing. Mes premières réflexions ont été les suivantes : à quoi ça va servir exactement, pour qui et comment on va s’y prendre ?

Après quelques jours et des discussions prolongées sur le sujet, j’ai fini par devenir une incollable de Launchr. Une plateforme qui aide les professionnels au quotidien dans la gestion de leurs clients, du marketing digital et de leurs équipes voilà ce qu’est Launchr en quelques mots.

Dans un premier temps, on m’a dit « concentre-toi sur le secteur de l’événementiel Â», mais…. Quelques semaines et de longues réunions animées plus tard, on m’a dit « ne te concentre pas seulement sur le domaine de l’événementiel, on va élargir le type de secteur d’activité des entreprises cibles. Â»

J’ai donc eu, durant la première partie de mon stage, la chance de me voir confier une mission que beaucoup voudraient faire, trouver des domaines/ châteaux pour avoir des retours sur la manière dont fonctionnent les professionnels et s’adapter à leur travail. Quelle réaction auriez-vous eu si on vous avait dit que vous visiteriez et rencontreriez les propriétaires des plus beaux châteaux de la région ? La même que moi : « Le stage parfait ! Â».

C’est intéressant de visiter ces lieux magnifiques, mais créer un nouveau produit n’est pas si simple. La mission la plus longue et compliquée était de définir l’image de Launchr. À quoi allait ressembler la marque ? Quel univers allions-nous choisir ? Quel NOM ?!  Entre nous, on ne va pas se le cacher, le nom a été très compliqué à trouver et Launchr n’est pas arrivé comme une évidence ; mais on a tout de même vu le bout de cette recherche après plusieurs semaines.

À la question quel univers de marque ? On a répondu pourquoi pas l’univers lui-même?! C’est vrai ! Une plateforme d’acquisition client, de marketing digital et de gestion collaborative ça permet d’avoir une vision globale sur son entreprise. Comme un satellite voit tout de la Terre depuis l’espace. Non ?

On s’est donc lancé dans la création de ce thème pour Launchr. Première réflexion de Ronan et Thomas « Surtout pas de fusée ! Â». Après mon départ soyez sûrs que j’irai vérifier l’absence de fusée sur le site et sur les réseaux sociaux

Enfin, il était temps de faire appel à la créativité de chacun pour rendre Launchr la plateforme d’acquisition client la plus simple, fonctionnelle et attirante possible.

Si vous souhaitez, vous aussi intégrer l’équipe Launchr, je vous conseille de lire ce qui vient :

Tout d’abord : TOUJOURS verrouiller son ordinateur quoi qu’il arrive. Même pour 30 secondes. Ensuite ne pas avoir peur des fléchettes de Nerf perdues. Et enfin être prêt à apprendre une nouvelle langue pour être sûr de pouvoir discuter à midi.

Amélie


Découvrez par vous-même comment Launchr peut vous aider dans votre stratégie web :

Commencez par un essai gratuit de 30 jours. Pas besoin de carte de crédit.

Si vous avez besoin d’une visite guidée, n’hésitez pas à nous demander une démo personnalisée ici : Je veux une démo.